Forces Spéciales

 - SHERPA LIGHT Télécharger la fiche
  • Sherpa FS Leger3
  • Sherpa FS Leger4
  • Sherpa FS Leger1
  • Sherpa FS Leger2
  • Description

    La famille de véhicules tactiques légers 4x4 Sherpa Light est conçue pour offrir aux forces légères (infanterie, parachutistes, infanterie de marine, sécurité intérieure) de très hautes performances en termes de mobilité et de capacité d’emport.  Les véhicules Sherpa Light sont équipés de systèmes de protection contre les mines et les engins explosifs improvisés et d’une protection balistique suivant le CEN 1063 et le STANAG 4569.

    Le Sherpa Light Force Spéciales est un véhicule d’attaque particulièrement adapté aux Forces Spéciales grâce à son agilité tout-terrain, à son endurance et à sa prédisposition à une force de feu puissante, avec ses 3 supports d’arme de 7,62 mm et sa circulaire pouvant accueillir un armement pouvant aller jusqu’à 20 mm. Le véhicule est équipé de réservoirs d’eau et de carburant additionnels, ainsi que de systèmes de communication et de brouilleurs complémentaires.

    La famille Sherpa Light comprend différentes versions, selon les profils d’emploi militaires ou de sécurité intérieure. Le véhicule a non seulement convaincu la France, mais également l’OTAN et de nombreuses armées et polices au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique Latine.

  • Caractéristiques
    POIDS
    PTAC 11 t
    DIMENSIONS
    Empattement 4,1 m
    Longueur/largeur/hauteur 6,3 x 2,4 x 2,2 m
    Garde au sol 0,33 m (sous pont)
    Equipage maximum 5
    PERFORMANCES
    Vitesse maxi 110 km/h
    Autonomie maxi 800 km
    Réservoir 170 l
    Gué (avec préparation) 0,75 m (1,5 m)
    Obstacle vertical 0,5 m
    Fosse 0,6 m
    Pente 60 %
    Dévers 40 %
    Aérotransport A400M, C-130